Concours de canonisation BIONICLE : la Phase 2 lancée pour Toa Helryx

Il y a un peu plus d’un mois, on vous parlait du lancement d’un concours pour donner une apparence officielle canonique à Helryx, la première Toa dans le lore de BIONICLE. Ce concours entre maintenant dans sa deuxième et dernière phase.

La première phase, qui consistait à créer un MOC de l’apparence générale d’Helryx s’est terminée le 6 juillet, après de nombreuses péripéties au niveau des votes. L’enjeu de cette phase consistait à donner une base pour l’apparence de la première Toa, qui servira pour les fans-arts qui sont maintenant l’objet du concours.

Résultat de la phase 1 du concours : un MOC sélectionné

Mais avant toute chose, parlons de la première phase. Au fil des sondages, un des MOC s’est rapidement révélé très polarisant et a déchaîné les passions. Considérée par beaucoup comme un pur troll, cette entrée a rallié beaucoup de voix, notamment parmi ceux opposés à ces concours.

Cette entrée s’est initialement hissée au sommet du sondage final, mais a finalement été reléguée en seconde place après suppression de plusieurs votes effectuées par des réseaux de bots.

C’est donc la représentation de TheUnderscoredDouble qui gagne la première phase du concours.

Représentation d'Helryx sous forme de MOC

Il y a malgré tout une certaine amertume parmi la communauté, beaucoup ayant voté contre l’autre entrée plutôt que pour celle-ci et la personnalité du MOCeur étant sujette à controverses.

Phase 2 du concours : une représentation artistique d’Helryx

La seconde phase du concours s’ouvre donc maintenant. Son but est de créer un fan-art, basé sur ce MOC, qui deviendra la représentation officielle d’Helryx. Le Masque de la Psychométrie porté par Helryx n’ayant pas de représentation officielle, sa forme sera déterminée par le dessin.

Pour rappel, c’est cette représentation qui sera l’apparence officielle d’Helryx dans le canon BIONICLE.

Le sujet récapitulatif sur les forums de TTV s’est ouvert aujourd’hui. Il est maintenant possible de proposer vos œuvres, et ce jusqu’au 25 juillet 5:59 CEST.

Voici un récapitulatif des règles parmi les plus notables :

  • Il faut fournir au moins deux images :
    • Une pour le masque, avec une vue de face, de côté, et d’en haut
    • Une du MOC portant le masque
  • Pas d’image en noir et blanc – le dessin doit obligatoirement être en couleur
  • Il est possible de créer des œuvres en 3D.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à participer et à représenter la communauté française dans ce concours. Dans tous les cas nous souhaitons bonne chance à tous les participants, et que le meilleur gagne.

Partager l'article :
Publié dans MOC
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Exo-6
Exo-6
14 juillet 2020 14:17

Quand je pense que cette communauté est passée à côté de bijoux de création comme celui de notre Du7734 national. Coup dur pour Guillaume…

Au moins la nouille ne l’a pas emporté au paradis même si toute l’émulation qu’elle a crée est assez drôle, ça s’est fait au détriment de MOC ultra quali de sa pool, comme celui-ci. Dommage.

4c46b9d4322cd87fc2f9894d9332dcc75fd6b7a9.jpeg
Dernière édition le 1 année il y a par Exo-6