Une pub parodique présente les Vahki de BIONICLE version film

Un fan de BIONICLE a réalisé une fausse vidéo promotionnelle mettant en avant les forces de sécurité robotisées de Metru Nui, à partir du design des films d’animation de Miramax.

La créativité des passionnés de l’univers BIONICLE n’a d’égal que l’amour qu’il mettent dans leurs entreprises. Dévoilée, comme souvent maintenant, à l’occasion du #810NICLEday (le 10 août de chaque année pour la journée mondiale des fans de la franchise), une bande annonce produit parodique a repris le design des Vahki dans BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui, sorti en 2004.

Le résultat, publié sur la chaîne YouTube Aster et vantant les qualités des unités robotisées faisant office de police aux pouvoirs effrayants dans la ville de Metru Nui, à la manière d’une publicité pour un smartphone ou un nouveau parfum, est particulièrement réussi.

Nuparu Design™ est fier de présenter le Vahki. Une nouvelle ère s’ouvre pour les habitants de Metru Nui. Grâce à un design élégant marié à une technologie de pointe et une ingénierie magistrale, nous avons mis au point la prochaine génération d’agents chargés de faire appliquer la loi.

Nos concitoyens peuvent désormais être assurés que leur sécurité est entre les mains compétentes de milliers de drones tueurs dénués de sensibilité.

Description de la vidéo sur YouTube


La vidéo reprend en effet le dessin des Vahki tels que nous les voyons dans le film BIONICLE 2, assez différent de celui des figurine d’origine sorties la même année, dont il s’inspire. Mais en prime, le fabriquant « Nuparu Design™ » (en référence à Nuparu l’inventeur Matoran des Vahki) nous présente une version jamais montrée dans le long-métrage de l’apparence des Keerakh et des Bordakh.


Personnellement plutôt fan de la vue d’artiste ayant réinterprété l’apparence des personnages de BIONICLE dans la trilogie de films d’animation de Miramax, j’ai toujours rêvé de statuettes en métal ou en résine reprenant ces designs quels qu’ils soient, et ces rendus 3D plus vrais que nature m’en donnent plus que jamais l’envie. Et vous ?

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments