« BIONICLE Rebuilt », le projet qui fleure bon la G1, refait parler de lui

Comme ses promoteurs l’avaient annoncé, le projet BIONICLE The Legend Rebuilt a dévoilé davantage de contenus qui devraient plaire aux fans de la première génération de BIONICLE.

Il y a de cela quelques temps, on vous parlait du projet BIONICLE Rebuilt, un projet de continuation de la G1 de BIONICLE. Après un petit hiatus durant les vacances d’été, le projet est de retour. Pour rappel, ce projet raconte l’histoire d’un groupe de Toa arrivé sur l’île de Pirau Nui, une île formée sur les restes du Robot Grand Esprit après sa destruction. Il livre aujourd’hui de nouveaux chapitres de récits sérialisés à lire, de nouveaux personnages, images de décors et posters imitant le style de l’arc de l’île de Mata Nui en 2001.

Un nouveau sérial a effectivement commencé (en anglais seulement, hélas), racontant l’histoire d’un des Toa, Hana. À cette occasion, une page biographie a été dévoilée pour ce personnage, rappelant très fortement les vieilles pages de Bionicle.com.

Dans le même temps, la page instagram du projet a publié quelques photos de Rahi, les créatures constituant la faune dans l’univers BIONICLE, créés pour le projet. Encore une fois, on y retrouve ce souci de l’esthétique qui donne son charme à ce projet.

Nous ne saurions trop vous encourager de suivre ce dernier, aux bons accents de la première génération de BIONICLE, si vous lisez l’anglais. Autrement, ça vaut le détour quand même pour l’ambiance du site nous rappelle le site officiel de la franchise dans les années 2000, et les créations de décors et personnages à y découvrir.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments