Le Temple de Kini-Nui en LEGO, la création de Mansur Soeleman

Un maître constructeur en LEGO, ou MOCeur comme on dit dans le milieu, a réalisé une version tout en briques du temple sacré de Kini-Nui. L’occasion de revenir sur les caractéristiques de ce lieu important de la mythologie BIONICLE, ici reproduites avec beaucoup de subtilités.

Il n’y a pas que les candidats à la commercialisation de leurs œuvres sur LEGO Ideas, qui ont du talent. Depuis le croisement des deux univers, au lancement des playsets BIONICLE en 2005, ces ensembles officiels autour d’une scène d’action à construire en LEGO System classique qui perdurèrent jusqu’en 2007, la représentation de décors du monde des Chroniques Biologiques en briques est un art à part entière.

Cette semaine, c’est Mansur Soeleman qui nous régale en ayant posté ce 10 mars 2020 sur sa galerie Flickr , une superbe création représentant Kini-Nui , le temple sacré sur l’île de Mata Nui , théâtre des débuts de la saga BIONICLE de 2001 à 2003. Vous le verrez dans la galerie de son créateur, ce panorama de Kini-Nui fourmille de détails et d’ingéniosités. Tout y est, de la jungle luxuriante en lisière de Le-Wahi, au Suva Kaita des Toa Nuva en passant par l’Amaja-Nui où les vieux Turaga contaient leurs histoires aux Matoran en exode, et le résultat est très convaincant.

Les diverses représentation du Kini-Nui dans les médias BIONICLE.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, des représentations de Kini-Nui, il y en a eu plusieurs à travers les médias officiels de la franchise BIONICLE. D’abord à travers les jeux Mata Nui Online Game, MNOG 1 et MNOG 2 , mais aussi ailleurs comme dans le film plus connu encore BIONICLE 1 Le Masque de Lumière . Celles-ci variaient en proportions comme en configuration, tel que vous pouvez le voir au niveau du Suva Kaita, très sur-élevé à partir de MNOG 2 et particulièrement dans le film produit par Miramax. Ce qui rend d’autant plus compliqué le fait de donner une apparence au temple qui colle à peu près avec toutes. Là, en l’occurrence, on retrouve dans tous les cas les deux parties iconiques qui composent le lieu et le viaduc qui les relie au dessus du cours d’eau (où la belle Gali plongea pour échapper aux Rahkshi et alerter Ta-Koro de leur arrivée dans le film).

Bravo donc à son auteur qui nous régale avec cette nouvelle création, largement au niveau des autres que nous avons pu voir récemment et qui nous remettent, décidément, dans la nostalgie de la saga de l’île du Grand Esprit .

Partager l'article :
Publié dans MOC
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments