BIONICLE bientôt en VR ? La vidéo surprise de Faber en motion capture

Le 10 août dernier pour le 810NICLE Day, le co-créateur de BIONICLE a dévoilé une vidéo qui a fait du bruit chez les fans de l’univers des Toa.

Le Danois Christian Faber, connu des fans de la franchise BIONICLE pour être le père conceptuelle de celle-ci avec qui LEGO a développé et écrit la saga, avait une petite surprise pour les adeptes de ces bonnes vieilles figurines articulées à construire et leur univers de science-fantasy sans pareil, pour le 10 août 2021 et la journée mondiale de BIONICLE.

Il a en effet publié une vidéo qui pourrait bien confirmer notre analyse, des précédentes déclarations et publications de celui qui cherche à faire revivre BIONICLE, faite en avril 2020.

On le voit en effet faire quelques pas désarticulés dans une curieuse combinaison, muni de capteurs de motion capure dans ce qui semble être les locaux de RIG21, le studio de création qu’il a fondé au Danemark, et avec lequel il développe l’univers de Rebel Nature, son autre bébé depuis quelques années.

Et pour cause, après que la caméra se soit abaissée sur un écran d’ordinateur où l’on voit le traitement en cours par un logiciel de motion capture, apparaît une animation avec le Toa Tahu suivant les moindres gestes de bras et oscillations de tête de Faber, dans un univers totalement virtuel très immersif.

La séquence est courte, et rien ne dit que Christian Faber aboutira à un projet susceptible d’intéresser suffisamment de parties prenantes, à commencer par LEGO qui laisse pour le moment la licence complètement en sommeil depuis années. Mais cela laisse augurer ce que pourrait donner l’exploitation de la saga du Grand esprit Mata Nui sous de nouvelles formes, particulièrement avec la réalité virtuelle, ou VR comme on dit désormais…

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments