Un direct avec Stuart Sayger, artiste des comics BIONICLE Ignition

Le dessinateur officiel des comics BIONICLE chez DC entre 2006 et 2007, a tenu un direct les réseaux sociaux à l’occasion du #810NICLEday 2021, avec un cadeau pour les fans.

Stuart Sayger, dessinateur connu dans le milieu de la bande dessinées américaines pour avoir œuvré sur des franchises de renom tels que Trick R Treat, Krampus, Machete, The X-files ou encore The KISS, était en direct sur sa page Facebook le 11 août 2021, pour une session de questions-réponses avec les fans de BIONICLE, pendant plus de 2 heures.

Réalisant fréquemment des couvertures de comics et divers œuvres artistiques autour de personnages comme Batman, Captain America, Fatalis ou d’autres, l’artiste a effet contribué aussi à la franchise de LEGO de 2006 à 2007, avec la double série BIONICLE Ignition et BIONICLE : Une mer obscure, apportant un vrai renouveau avec son style plus sombre et plus organique, aux héros de l’Univers matoran.

Et à l’occasion de 810NICLE Day, la journée mondiale des fans de BIONICLE qui a lieu chaque année autour du 10 août, le dessinateur a répondu à leurs question, tout en dessinant en direct un sublime artwork d’Axonn, l’un des gardien de Masque de vie introduit en 2006, et puissant membre loyal de l’Ordre de Mata Nui.

Après d’autres œuvres similaires réalisées ces dernières années à la demande de fans, sur les Piraka notamment et près celle de Pop Mhan en 2020, voilà une bien belle pièce qui nous replonge avec nostalgie dans l’ambiance des comics BIONICLE.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments