Les concours BIONICLE soutenus par l’auteur de la G1 vont se poursuivre

TTV, site des fans de BIONICLE anglophones le plus actif, dévoile l’ordre des futurs concours de canonisation. Leur continuation fait débat.

Ceux qui suivent l’actualité BIONICLE n’ont pas pu le manquer : depuis quelques mois, les concours de canonisation ont repris. Le but de ceux-ci est de donner des apparences officielles, validées par Greg Farshtey, à plusieurs personnages notables de l’histoire BIONICLE. L’organisation de ces concours dépend de TTV.

Le premier de ces concours portait sur Helryx. Bien que le résultat final soit globalement accepté, ce concours a été un cauchemar pour une bonne partie de la communauté. Un MOC troll a failli gagner, et le vainqueur est plus un vote barrière qu’un véritable favori. De nombreuses critiques ont aussi porté sur le système de vote. Au final, une partie de la communauté refuse même de reconnaître la validité de ces concours.

Une partie de la communauté assez bruyante souhaitait un sondage sur la poursuite de ces concours. TTV a basiquement refusé cette option, mais a cependant concédé un sondage sur l’ordre dans lequel les concours prévus auront lieu.

TTV a également laissé entendre qu’il était envisageable qu’il fasse un sondage sur la poursuite de l’opération après quelques concours supplémentaires. Ils espèrent effectivement que les modifications des règles permettront aux concours de se dérouler de manière plus apaisée.

Le résultat du sondage sur l’ordre a été publié récemment, et voici donc l’ordre prévu :

Massacres en vue pour les uns, belles opportunités de continuer à faire vivre l’univers de la G1 de Bionicle pour les autres… Rappelons juste que ces concours n’ayant qu’un verni officiel relatif se fondent sur la consultation de la seule communauté anglophone, sans se soucier de l’avis des autres communautés linguistiques. Et encore moins de la majorité des fans non actifs et silencieux de la franchise. Pas sûr que cela apaise les foules.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments