Helryx, 1ère Toa dans le lore de BIONICLE, a désormais un visage « canon »

Le concours pour donner une apparence officielle à Helryx, puissante et toute première Toa créée dans le lore de BIONICLE, avec l’accord de l’auteur des romans, a désormais son vainqueur.

Il y a quelques temps, on vous parlait du concours pour donner une apparence canon à Helryx. Un MOC sur lequel se baser avait été choisi, avec beaucoup de cris et de pleurs. Il ne restait plus qu’une phase au concours pour se terminer : produire un dessin basé sur le MOC gagnant, et ce dessin deviendrait canon, après validation par Greg Farshtey.

La sélection du dessin a été beaucoup plus calme que la première phase, avec de nombreuses entrées de qualité. La sélection s’est faite en trois tours, toujours sur des durées très courtes de quelques jours.

Au final, c’est le dessin de Mister-N qui a su conquérir le cœur des votants, avec son style assez réminiscent de Carlos d’Anda. C’est assez intéressant de voir ce concours gagné par un non-américain.

Entrée au concours de canonisation Helryx de Mister-N

En plus d’Helryx, ce concours donne également une apparence au Masque de la Psychométrie. Les participants devaient également fournir un dessin précis avec plusieurs de la représentation choisie.

Différentes vues du Masque de la Psychométrie

Pour rappel, même si cela donne une apparence canon au Masque de la Psychométrie, dans ce cas précis, cela n’invalide pas nécessairement les autres représentations que d’autres ont pu faire par le passé : effectivement, nous savons qu’il existe des variations régionales au niveau de la forme des Kanohi.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments