Kolhii Champions, le jeu BIONICLE sur le sport des Matoran de Mata Nui

Un mini-jeu développé par des fans de BIONICLE, permet de replonger dans l’univers du Kohlii, le sport mythique des habitants de l’île du Grand esprit.

Kohlii Champions est un jeu de sport permettant de jouer au Kolhii sous ses deux versions, originale et moderne, c’est-à-dire avec et sans bâton (voir la fiche Nuvapedia). C’est un jeu multijoueur jouable en ligne. Les joueurs peuvent personnaliser leur avatar sous l’apparence d’un ou d’une Matoran et explorer différents endroits autour des arènes, leur permettant d’interagir avec les villageois et de s’entraîner.

Une vidéo promotionnelle du jeu été dévoilée le 10 août 2021 à l’occasion du #810NICLEday, la journée mondiale des fans de BIONICLE, permettant d’avoir un premier aperçu du projet.

Bande-annonce du jeu Kolhii Champions dévoilée en août 2021 (en anglais).

Actuellement, seul le Koli au pied à Po-Koro (nom originalement porté par ce sport fictif avant la polémique sur l’appropriation de nom maoris par BIONICLE, et leur modification en 2003) est disponible, car le jeu est encore en version Alpha, téléchargeable ici.

Le jeu étant encore en développement, il devrait en effet recevoir des mises à jour régulières et sortir au deuxième trimestre 2022, avec le Kolhii moderne et même la possibilité de jouer à l’Akilini, d’après un membre de la communauté francophone qui fait partie des développeurs du projet.

Pour ceux qui ont oublié ou ignorent ce qu’est le Kolhii, vous pouvez revoir à quoi ressemble la forme moderne dans cet extrait du film BIONICLE 1 : Le Masque de lumière de 2003, produit par Miramax.

Twitter : https://twitter.com/ChampionsAU
Discord : https://discord.gg/sbHaw5g
Télécharger l’alpha : https://championsau.itch.io/kolhii-champions

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments