BIONICLE Red Star Games : vers des miniatures façon Warhammer ?

Le projet de fans anglophones Red Star Games, dont vous parlions déjà en 2019 et 2020, continue d’avancer en 2021. Bientôt un TTRPG à la Warhammer avec des miniatures BIONICLE ?

Il y a une bonne année, on vous parlait de Red Star Games et de leurs derniers projets publiés. Depuis, bien des choses se sont passées pour ce projet ambitieux qui vise à étendre l’univers BIONICLE par une multitude de moyens.

Nouveaux récits d’expansion du lore de la G1

Du côté de la partie Akutana du projet, les récits et l’expansion du lore, plusieurs éléments ont été publiées :

  • La suite et fin de Recount of a Trip to Destral (« Récit d’un voyage à Destral« ) [4, 5, 6, 7], une description de la forteresse de Destral, l’île de la Confrérie des Makuta, par l’assistant Matoran de l’un d’entre eux.
  • Le récit Celebrating Unity Day (« La fête du Jour de l’Unité »), un récit sur les divisions de Metru Nui après la Guerre Civile Matoran.
  • Le récit Toa of Rust (« Toa de la Rouille »), décrivant une aventure dans une communauté de Matoran vivant dans la Grande Barrière autour de Metru Nui.
  • Le récit The Rahi That Walk Like Us (« Le Rahi qui marchait comme nous »), un récit horrifique sur une communauté habitant une île éloigné de tout
  • Une carte détaillée de l’Univers Matoran, avec le lore des différentes îles.
Bannière officielle du récit « The Rahi That Walk Like Us » (disponible en anglais).

Jeu de rôle sur table BIONICLE en construction

Du côté du Doronai Nui, le TTRPG (tabletop role-playing game), le jeu de rôle sur table basé sur la Génération 1 de BIONICLE, le projet continue son long chemin vers la 0.9 avec la publication de plusieurs Content Packs :

Du côté de la partie modélisation 3D du projet, des dizaines de masques ont été retravaillés, de nombreuses variantes publiés, et de nouveaux masques ont été publiés.

Exemples de masques Kanohi créés par RSG et disponibles dans la boutique Shapeways.

Projet autour de la G2 et miniatures en vue ?

De plus, deux nouveaux projets de TTRPG ont été annoncés, teasés, et publiés par RSG :

  • Heroes of the Stars, un TTRPG avec peu de règles basés sur la 2ème génération de Bionicle
  • Barranai Nui, un Warhammer-like pour simuler d’immenses batailles

À noter sur ce dernier sujet : le travail de RSG a été l’objet d’un article sur le site Wargamer.com (en anglais) qui relève que le collectif, qui produit et vend déjà des masques Kanohi officieux via la boutique en ligne d’impression 3D Shapeways, a suggéré début mai 2021 (au travers de questions-réponses) que des miniatures pour Barranai Nui pourraient être mises à disposition à termes.

D’après les propos rapportés par Wargamer, ils ne seront pas disponibles au lancement, mais ses promoteurs prévoient de publier une annonce au sujet des miniatures dans quelques mois, en précisant que Shapeways sera un vecteur possible mais ne sera pas le seul moyen d’en obtenir.

En somme encore une année bien chargée qui montre bien que plusieurs années après son lancement, Red Star Games est toujours en vie, et en forme.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments