Du nouveau pour le mod Skyrim « BIONICLE Legend of the Toa »

Le mod Skyrim dédié à BIONICLE visant à transformer Bordeciel en notre bien aimée île de Mata Nui, fait parler de lui à l’occasion d’une mise à jour en ce premier semestre 2021.

Décidément, je suis souvent amené à vous parler jeux-vidéos ici ! Déjà presque huit ans qu’on vous en avait parlé sur l’ancien site de Bionifigs, il est grand temps de dépoussiérer le sujet et de vous offrir une petite mise à jour de tout ce qu’ont pu produire les équipes de « Legend of the Toa ».

Pour ceux qui ne sont pas au fait, « BIONICLE Legend of the Toa » est un mod Skyrim russe (que l’on a évoqué brièvement dans notre récent article sur la communauté russophone, décidément, on en parle beaucoup ici !) qui vise à transformer le cinquième épisode de la série The Elder Scrolls en un jeu BIONICLE comme on en a jamais vu. Incarnez un Toa, maîtrisez vos pouvoirs élémentaires, arborez votre plus beau Kanohi et partez à la chasse aux Rahi !

Incarnez un vrai Héros Toa

Les mécaniques de jeu de Skyrim se prêtent déjà très bien à l’univers BIONICLE, que ça soit par l’utilisation de magie ici détournée pour représenter vos Pouvoirs Élémentaires ou par le système d’équipement et d’armes.
Concrètement, le mod vous permet de créer un nouveau personnage de la race Toa. À vous de choisir votre élément et vos couleurs avant de plonger dans l’aventure.

Mais que serait BIONICLE sans les masques Kanohi ? Évidemment, il vous est aussi possible de sélectionner votre masque favoris parmi les douze de 2001, voire de tous les emporter avec vous et de changer entre deux combats pour vous adapter à toutes les situations. Un peu comme pour les pouvoirs élémentaires, les développeurs du mod ont utilisé avec brio des éléments déjà intégrés au jeu pour donner aux masques les pouvoirs que nous leurs connaissons, de la vitesse d’un Kakama à l’illusion d’un Mahiki.

Un Mahiki en pleine action.

Bien entendu, attendez vous à disposer d’armes issues de l’univers BIONICLE, que ça soit la Hache de Lewa, le Bouclier de Glace de Kopaka ou les Insignes de Charge des Turaga.

Un bestiaire emblématique

Incarner un Toa et se balader sur Bordeciel n’est clairement pas suffisant pour se sentir comme sur Mata Nui, et c’est bien pour ça que l’équipe de moddeurs a déjà commencé à implémenter les adversaires emblématiques dans le jeu.

Un Bohrok
Un Vahki
Une Visorak

Ajoutez à cela des Fikou, des Avohkah et des Nui-Rama, vous ne serez peut-être pas autant en sécurité que vous le pensez !

Mais pas que !

Tout lister ici serait bien trop long, et risquerait par dessus tout de vous gâcher un peu le plaisir de la découverte. Mais sachez que de nombreuses autres surprises vous y attendent : des acolytes Matoran, des lieux bien connus des fans, et peut-être même certains masques rares…

Oui oui, vous pourrez même incarner le premier septième Toa.

Ce mod est gratuit et disponible au téléchargement sur moddb et nexusmods. Notez cependant qu’ils vous faudra déjà posséder Skyrim ainsi que les DLC « Dawnguard » et « Dragonborn ». Nous vous conseillons d’utiliser le site nexusmods et leur installateur de mods pour que ça soit plus facile !

Retrouvez le projet BIONICLE : Legend of the Toa sur : VKontakte, leur blog et surtout leur chaîne YouTube !

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Membre du 1er forum français Bionicle-Legends dès 2007, puis de celui de Bionifigs portant encore le nom de Bionicle Universe dès la fusion avec le forum belge Bionicle BGN peu après, Piruk fut secrétaire du Club Bionifigs pendant 4 ans. Codeux de formation, il est aujourd'hui responsable technique de Bionifigs.fr.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments