Succès pour l’aperçu de BIONICLE Masks of Power, l’autre jeu de fans

Team Kanohi, l’équipe en charge du développement de BIONICLE Masks of Power, a dévoilé une nouvelle bande-annonce saisissante, consacrée aux environnements qui seront proposé par ce jeu de fans.

BIONICLE a beau être une franchise officiellement en sommeil en 2021 et inexploitée commercialement par ses ayant-droits et créateurs (le groupe LEGO), les projets de fans dignes de professionnels ou presque, pullulent depuis plusieurs années et particulièrement les jeux vidéos.

Pour ne pas vous y perdre, parce que nous les évoquons fréquemment un à un sur Bionifigs.fr, rappelons que Masks of Power fait partie d’une liste de 3 projets similaires ou concurrents :

  • BIONICLE Masks of Power : basé sur l’idée de créer un équivalent au jeu PC officiel annulé en 2001 par LEGO au lancement de la franchise (développé par Team Kanohi).
  • The Legend of Mata Nui Rebuilt : visant à terminer la programmation et le code d’origine de ce même jeu officiel annulé, récupéré depuis, (développé par Lightstone Studios).
  • BIONICLE Quest for Mata Nui : projet concurrent explorant aussi l’île de Mata Nui, mais suivant sa propre narration et son propre mode de jeu (développé par Crainy Creation).

Ces trois projets de jeux faits par des fans ne doivent donc pas être confondus entre eux, et il n’est ici question que du premier.

Pour le 810NICLE Day 2021, BIONICLE Masks of Power a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce qui a fait grand bruit, avec comme celle du jeu de Crainy Creation en avril 2020, de grandes retombées dans la presse gaming, et plus de 200 000 vues à ce jour.

Vidéo d’aperçu du jeu Masks of Power, visionnée plus de 200 000 fois.

Comme les deux jeux de fans concurrents, il s’agit donc d’un jeu exclusivement tourné vers le premier chapitre de la franchise BIONICLE, autour des Toa de l’île de Mata Nui avant leur transformation en Toa Nuva. Même si aucune date de sortie n’a encore été officialisée, Masks of Power est donc désormais annoncé comme devant arriver sur la plateforme Steam, et la Team Kanohi promet une démo jouable disponible prochainement.

Quoi qu’il en soit, étant donnée cette pléthore de jeux de fans consacrés à l’arc des Toa Mata et la confusion que cela peut engendrer, difficile de ne pas souhaiter en voir d’autres émerger davantage sur les nombreux autres volets de la saga transmédia qu’a été BIONICLE (à commencer par le préquel dans la cité futuriste de Metru Nui, dans les profondeurs de la Fosse ou encore dans les cieux de Karda Nui…). Un jour peut-être !

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments