Toa Tahu de BIONICLE reprend vie dans une vidéo du Français Katsuhono

Le fan français Katsuhono, bien connu de la communauté BIONICLE francophone et au-delà, fait revivre le Toa Tahu de 2001 dans une animation digne des vidéos officielles.

Il est de ces fiertés nationales qu’on voudrait exposer dans un musée (enfin surtout ses œuvres, pas lui, le pauvre), tant on aime ce qu’il fait. Katsuhono nous avait amusé avec sa contribution au BIONICLE Day 2020 autour d’une danse du Toa Kopaka de 2001 (oui, c’est à lui que vous devez ce gif devenu viral depuis), et il démontre aujourd’hui qu’il sait tout autant y faire en matière de productions sérieuses, cette fois avec le personnage de Tahu !

Exposant sur plusieurs éditions de BIONIFIGS La Convention de 2011 à 2016, à qui l’on devait le tout premier stop-motion au monde avec les figurines BIONICLE G2 de 2015 réalisé au cours de l’une d’elle, Katsuhono régale à chaque fois qu’il touche à quelque chose. Et il le prouve encore en ce mois de février 2021, à l’occasion des 20 ans de la franchise.

La sublime vidéo d’animation de Katsuhono, redonnant vie au Toa Tahu de BIONICLE.

Même s’il publie peu (ce qui ne l’empêche pas d’aider la communauté, car c’est à lui qu’on doit les montages vidéo des interviews de Pop Mhan et Greg Farshtey réalisées par Bionifigs.fr), ses vidéos sont souvent un travail d’orfèvre et même, comme ici, un véritable bonbon de nostalgie pour les fans de l’univers BIONICLE.

Reprenant le ton des animations promotionnelles officielles de la première génération de Toa sortie en 2001 (réalisées à l’époque par l’agence de création Advance basée à Copenhague et co-créatrice de BIONICLE pour LEGO), cette sublime vidéo met en scène Tahu, le Toa du feu, probablement sous la surface de Ta-Wahi, sur l’île de Mata Nui.

Le légendaire Toa qui commande aux flammes, explore ici une caverne souterraine où coule une rivière de lave, où l’on peut facilement l’imaginer être en quête d’un des Masques de pouvoirs que les Toa devaient alors collecter pour affronter le terrible Makuta. Le tout uniquement en images de synthèse (point de stop-motion ce coup-ci, c’est 100% CGI).

Nul doute qu’elle plaira sûrement à Christian Faber et à tous les fans à travers le monde.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments