Statue de tête Toa, nouveau projet LEGO Ideas sur BIONICLE à soutenir

Un nouveau projet LEGO Ideas dédié à BIONICLE récolte actuellement plus de 2000 soutiens, peu de temps après son lancement.

Les projets LEGO Ideas, la plateforme communautaire officielle de la marque pour soumettre ses créations, qui peut ensuite les commercialiser dans sa gamme éponyme une fois la barre des 10 000 votes de soutien franchie, sont de plus en plus monnaie courante autour du thème de BIONICLE. Même si le dernier en date à avoir atteint ce seuil, réalisé par Sokoda, n’avait finalement pas été choisi par LEGO qui lui a préféré une Machine à écrire (avec des touches qui ne s’enfoncent pas…) et un diorama pour les 30 ans de la série Seinfeld, les propositions d’ensemble BIONICLE sont toujours plus nombreuses.

Et pour cause, en cette année de vingtième anniversaire du lancement de la franchise, BIONICLE suscite l’envie de ses fans, comme l’a démontré la remarquable mobilisation pour le choix du thème des 90 ans du groupe LEGO, récemment (non sans faire hurler quelques AFOL ermites, qui n’ont visiblement pas réalisé qu’une génération entière avait grandi avec un nouveau type de LEGO à succès pendant 10 ans…).

Le projet « Toa Head Statue » de Yannickbuildsthings témoigne de ce phénomène. Pas si longtemps après sa publication, le projet a déjà reçu plus de deux milliers de supporters. Et il faut dire que la proposition est plutôt jolie, toute en simplicité mais d’une finition remarquable.

Ce buste miniature, tout en briques ou presque (parce que, oui, BIONICLE c’est aussi du LEGO), représente une tête nue de Toa telle qu’on les trouvait derrière les masques Kanohi de nos héros, dans les figurines de 2001 à 2003. Et la reproduction à l’échelle statuette est ici très fidèle. Le côté anguleux de ce visage Toa particulièrement réussi n’est, d’ailleurs, pas sans rappeler le très beau diorama (non proposé sur LEGO Ideas celui-ci) de Mansur Soeleman que nous avions relevé il y a bientôt un an.

Pour soutenir ce projet de ce talentueux MOCeur qui a aussi d’autres œuvres sur son compte Instagram, et espérer peut-être voir prochainement cette jolie statue de brique disponible à l’achat, rendez-vous sur la page LEGO Ideas de la création.

Partager l'article :
Publié dans MOC
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments