Mata Nui par Pop Mhan pour les 10 ans de sa contribution à BIONICLE

L’artiste et dessinateur Pop Mhan qui a contribué à la franchise BIONICLE en 2009 et 2010, pour les bandes-dessinées publiées chez DC Comics concluant la saga, a dévoilé un Toa Mata Nui inédit sur les réseaux sociaux.

Elle a failli passer inaperçue avec la révélation du projet BIONICLE Quest for Mata Nui dévoilé hier, et c’eût été dommage. L’artiste Pop Mhan , qui s’est fait un petit nom dans la bande-dessinée super-héroïque en dessinant notamment pour des franchises célèbres comme Ghost Rider chez Marvel, Tomb Raider chez Top Cow, World of Warcraft chez Wildstorm ou encore Batgirl et The Flash chez DC Comics, avait réservé une petite surprise aux fans de BIONICLE.

La franchise créée par LEGO ayant été également adaptée chez DC Comics de 2001 à 2010, a en effet bénéficié de ses talents de 2009 à 2010 pour la série Glatorian et la conclusion de l’épopée de l’Univers Matoran sur sa planète d’origine. Et Pop Mhan a tenu a fêter les 10 ans écoulés depuis cette époque… Eh oui déjà.

L’artiste a dévoilé le 19 avril sur son compte Instagram une vidéo de lui en train de dessiner Mata Nui (l’être et non l’île cette fois) sous sa forme de Toa en exil sur la planète Bara Magna, inspiré de la figurine de grande taille sortie en édition limitée à l’époque.

Le dessin final a plus tard été publié sur le compte de l’encyclopédie anglophone sœur de la Nuvapedia, BionicleSector01. Mieux encore, il a publié le lendemain 20 avril 2020, une seconde vidéo humoristique cette fois-ci sur sa chaîne YouTube nouvellement créée, où il « dévoile » les coulisses de sa réalisation.

Outre la qualité de l’œuvre qui fait chaud au cœur, elle vaut le coup d’œil rien que pour la touche d’humour, avec un Pop Mhan qui confie que Mata Nui est son super-héros favori juste après Superman, et souligne à quel point travailler pour avec LEGO est une super expérience tant… Le fabricant de jouets paye bien.

Je vous recommande cette vidéo bien sympathique, qui nous rappelle que les talents émérites dans leur milieu qui ont participé à ce grand univers qu’est BIONICLE, conservent un lien affectif important avec la saga. Et surtout qu’ils ne manquent pas d’humour.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Piruk
Piruk
22 avril 2020 18:39

Hé, Toa Mata Nui avec une tête à l’échelle, ça change 😄

Toa CALDEX
Toa CALDEX
26 avril 2020 13:49

Juste sublime! On sent le coup de crayon du dessinateur de comics qui as roulé sa bosse. Mhan, tu mérite tout mon respect pour cet hommage!