Cercle Amaja de la légende de Mata Nui, un nouveau projet LEGO Ideas

Un nouveau projet de fan dédié à BIONICLE a été soumi sur la plateforme officielle LEGO Ideas, où les services juridiques et commerciaux du groupe danois examinent des propositions de produits issues de créations originales ou de licences.

Nous vous avions déjà parlé en leur temps des projets du Temple du Temps et du plus populaire encore La Légende de BIONICLE, 20 ans d’histoire LEGO qui avait atteint les 10 000 soutiens. Ce dernier figurant dans les dernières propositions examinées officiellement par les équipes de LEGO, n’avait hélas pas été retenu.

Aujourd’hui, un nouveau projet sur BIONICLE s’attire la sympathie de quelques fans. Il s’agit d’une représentation en briques LEGO de la mise en scène de la Légende de Mata Nui, contée par les Turaga de l’île éponyme. Ces derniers se servaient en effet de pierres sculptées pour représenter le Grand esprit Mata Nui et son Némésis Makuta, pour expliquer sa mise en sommeil aux Matoran, dans les récits BIONICLE des débuts, en 2001.

Cette création originale de mngx12 représente donc le Cercle Amaja fait de sables et de roches du Temple de Kini Nui, le grand temple sacré au coeur de l’île de Mata Nui.

Bien sûr, l’ensemble est moins fourni et plus minimaliste que son prédécesseur, mais ne manque pas pour autant de charme. Comme les autres, il aura donc un peu plus d’un an pour convaincre et atteindre le nombre de soutiens nécessaire à une autre phase d’examen, pour une (très) éventuelle commercialisation.

N’hésitez pas à vous inscire sur le site LEGO Ideas pour soutenir le projet si celui-ci vous plait, et à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Partager l'article :
Publié dans MOC
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments