BIONICLE : second concours de canonisation d’apparence 2020 lancé sur Artakha

Comme évoqué dans de précédents articles de Bionifigs.fr, des concours de canonisation d’apparence de personnages BIONICLE sont lancés depuis 2020, sous le patronage de l’auteur des comics et romans Greg Farshtey. Le second vient d’annoncer son thème.

Cela n’aura pas pris longtemps. Sitôt les résultats de leur sondage sur les concours de canonisation publié, le site TTV, The Three Virtues channel, vient de lancer le second de ses concours. Celui-ci porte sur Artakha, le créateur légendaire dans l’Univers Matoran. Pour rappel, Artakha est le frère de Karzahni dans le lore de la G1 et seul des deux a avoir hérité du Masque de la Création. Il est le souverain du Royaume d’Artakha, présenté comme le paradis des Matoran travailleurs.

Quelques changements

Malgré les déboires du premier concours, une grande partie des griefs évoqués dans notre article sur celui-ci est toujours d’actualité. Quelques changements notables au niveau des règles sont toutefois mises en place. Les participations peuvent être proposées du 3 au 24 septembre. À noter qu’il s’agit du dernier concours organisé par TTV à avoir une période de trois semaines ; les prochains ne disposeront que de deux semaines.

Quelques règles assurent que les participations suivent ce qui est connu sur Artakha. Ainsi les MOC doivent :

  • Avoir un schéma de couleur vert à au moins 60%
  • Être grands et imposants
  • Une seule teinte de vert est autorisée
  • Porter un marteau

Attention aux restrictions

Les restrictions existantes sur les pièces imprimées en 3D et le « non-purisme » restent en place. Seules 4 pièces imprimées sont autorisées, et uniquement des armes et un masque. Les pièces coupées ou collées sont interdites. Une règle générale supplémentaire pour permettre au concours de se dérouler de façon plus apaisée que le précédent est mise en place. TTV se réserve en effet désormais le droit de bannir unilatéralement n’importe quelle participation.

Est-ce que cela permettra à ces concours de se dérouler à partir de maintenant un peu moins dans la controverse ? Nous le verrons vite (illustration utilisée en bannière de l’article par Demitsorou).

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Kadator
Kadator
22 septembre 2020 22:57

Bien le bonjour à tous, ne trouvant plus mon compte, je vais laisser un commentaire. Je ne suis pas une personne qui soit très active sur le site, mais je présente ma participation au concours canon d’Artakha : https://board.ttvchannel.com/t/artakha-governor-of-the-forge-bionicle-canon-contest-2-meet-the-maker/55926?u=kadator

Exo-6
Exo-6
En réponse à  Kadator
24 septembre 2020 14:43

Salut Kadator ! T’inquiètes, tu ne risquais pas de retrouver ton compte, bionifigs.com et son forum n’existent plus. Nous avons déménagé depuis fin juin sur ce nouveau support, qui est désormais sous forme de blog. 😉

Lire : https://bionifigs.fr/bionifigs-le-grand-demenagement-un-nouveau-site-pour-les-fans/

Sympa de nous partager ta création, les commentaires sur ce genre d’articles servent évidemment à ça. Il y a une raison particulière au choix du Kanohi Tryna sur ton MOC ?

Dernière édition le 11 jours il y a par Exo-6
Kadator
Kadator
En réponse à  Exo-6
24 septembre 2020 16:44

Merci, effectivement j’ai complétement oublié le changement en blog ^^’

Concernant mon choix du Kanohi, j’ai essayé de trouver un compromis à la description du masque :
« Les fentes oculaires étaient anguleuses et pointues, lui donnant un air à la fois de sagesse et un vague sentiment de menace.
– Le règne des ombres, chapitre 10 »

De plus, étant un masque aussi puissant que le Vahi et l’Ignika, quoi de mieux que de rendre hommage à Matoro pour son sacrifice et la résurrection de Mata Nui dans l’Ignika.

Arresvay
Arresvay
7 septembre 2020 20:02

Noodle Artakha, ça passera pas! Bien meilleure ambiance en chemin!

@bionimoc
@bionimoc
7 septembre 2020 12:28

Salut ! Vous avez plutôt bien résumé les règles les plus importantes en français ! Merci