BIONICLE : L’histoire de 2001 par le Youtubeur français Dracojo

Le Youtubeur Dracojo se lance dans des vidéos sur BIONICLE en français, avec un premier épisode consacré à l’histoire de 2001 et l’arrivée des Toa Mata.

Comme tout phénomène de pop-culture de sa génération et bien que pouvant passer pour un truc de geeks totalement oublié, BIONICLE suscite de nombreuses vidéos de vulgarisation sur Internet, quant à la franchise commerciale ou bien au lore. Beaucoup de ces vidéos, pour les plus populaires, sont souvent en anglais et très peu dans d’autres langues.

Pour tout vous dire, c’est une carence que nous souhaitions combler avec notre volonté communiquée de reprendre les vidéos, au franchissement du palier des 1000 abonnés sur la chaîne YouTube de Bionifigs, atteint en avril dernier. Faute de temps et d’organisation matérielle pour ce faire, ce n’est hélas pas encore prévu pour tout de suite. Mais qu’à cela ne tienne, le Youtubeur Dracojo a eu l’idée de lancer son propre format sur BIONICLE et le résultat est très réussi.

Vidéo de la chaîne française Dracojo consacrée à l’histoire de 2001 de BIONICLE.

La chaîne YouTube de Dracojo, qui compte près de 10 000 abonnés, propose des vidéos sur différents univers, tels que Star Wars, Doctor Who et désormais BIONICLE en plus de vidéos consacrées aux jeux vidéos. Ses vidéos totalisent par ailleurs en moyenne plusieurs milliers à dizaine de milliers de vues, voir plusieurs centaines de milliers même pour certaines, comme sa très remarquée vidéo « Pourquoi Star Wars 7 trahit la saga » vue plus de 584 000 fois à l’heure de cet article.

Sa nouvelle et première vidéo dédiée à BIONICLE, présentant donc de manière très didactique et dynamique l’histoire de l’arrivée des Toa sur l’île de Mata Nui lancée en 2001, a déjà été visionnée à ce jour plus d’un millier de fois, mais mérite bien plus. Le travail fourni est en effet d’une grande qualité, et nous remercions au passage Dracojo (que vous pouvez également suivre sur Twitter sur son profil @Dracojo) pour son clin d’œil à Bionifigs.fr et à la Nuvapedia, en espérant que les suivantes arrivent vite.

Si vous avez peu connu cet arc de la saga, cette vidéo en français de 7 minutes vous ravira, et nous vous invitons chaudement à aller la voir et à la partager autour de vous.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments