Les Barraki, seigneurs de la Ligue des Six Royaumes, par GeniusFetus

L’artiste GeniusFetus livre de nouveaux dessins autour de l’univers BIONICLE, avec son interprétation des Barraki, mutants des profondeurs et principaux antogonistes de la saga sous-marine de Mahri Nui en 2007.

Il nous avait déjà ravi avec ses premiers dessins de Keetongu, les Toa Mata, un Bohrok et du Makuta Krika dont nous vous parlions dans un article de janvier 2020 qui lui était dédié. GeniusFetus est de ces fan-artistes qui ne laissent pas les fans de la franchise BIONICLE indifférents.

Si nous qualifions alors ses vues d’artiste de plus organiques que jamais, cette fois-ci avec comme objet les Barraki, nous pouvons désormais parler de plus horrifiques que ce que nous avons l’habitude de voir. Et si par malheur vous ne savez pas ou plus qui sont les Barraki, foncez voir notre page de Résumé du lore de BIONICLE, notamment la partie sur la Chute de la Ligue des Six Royaumes, ou sur la Nuvapedia.

Tout ce que vous avez à savoir néanmoins pour comprendre ces dessins, c’est qu’il s’agit de six seigneurs de guerre qui règnèrent il y a près de 80 000 ans sur une bonne partie de l’Univers Matoran. Créés par Mata Nui lui-même avant qu’ils ne cherchent à le renverser, ils commandaient d’immenses armées. Les Barraki furent défaits par la Confrérie des Makuta alliée à des Toa lorsque celle-ci était encore bienveillante. Mais c’est eux qui inspirèrent la future trahison des Makuta à leur tour.

On les retrouve dans les événements de la continuité principale de BIONICLE en 2007, dans la course contre la montre pour le sauvetage et le réveil du Grand esprit, à Mahri Nui. Enfermés dans la Fosse depuis des millénaires, la destruction de cette grande prison secrète de l’Univers Matoran lors du Grand Cataclysme leur a permis de retrouver une partie de leur puissance. Mutés par l’agent mutagène de la planète Aqua Magna dans les abysses de laquelle se trouve la cité de Mahri Nui, ils seront les principaux obstacles des Toa Mahri pour récupérer le Masque de Vie.

C’est sous cette apparence de mutants des profondeurs que l’artiste les a ainsi représenté, à partir de leur apparence officielle en figurines à l’époque. Et je dois dire que je suis toujours un énorme fan de son travail, à retrouver notamment sur son compte Twitter Deepndelicious.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments