Une nouvelle planche pour la BD de fan sur le projet #Biovival de Faber

Un fan de BIONICLE et dessinateur talentueux a réalisé plusieurs planches autour du projet de feu le directeur artistique de la G1, qui œuvre actuellement pour un possible retour de la franchise sous une forme novatrice.

Christian Faber fait des émules avec son projet #14B2020 surnommé désormais #Biovival, possiblement autour de BIONICLE. Du moins, s’il convainc le groupe LEGO de s’embarquer dans sa proposition, dont on connaît à peine les contours et quelques concepts artistiques dévoilés au compte-goutte.

Le dénommé Joseph Haas, alias @jh_comics sur le réseau social Instagram, y avait dévoilé depuis l’an dernier des planches inspirées des concepts-arts de Faber révélés au cours de l’année 2019-2020. Comme ces derniers, elles tournent autour d’une capsule Toa mystérieusement prisonnière de la glace. Ces concepts successifs présentaient également une forme de Toa connecté à des câbles, comme s’il s’initialisait. On pouvait aussi y voir une grande caverne ou la paroi d’un énorme glacier.

Le dessinateur y imaginait la capsule Toa être peu à peu libérée de la glace, permettant à son occupant de s’en extraire. Il découvre ainsi un nouveau monde qui s’offre à lui et s’interroge, ne sachant même plus qu’il est ni pourquoi il est là. Ce mois-ci, J. Haas a publié une nouvelle planche.

Pas énormément à se mettre sous la dent, malgré de belles vignettes où les cartouches de narration insistent sur le fait que le héros mis en scène trouve ce nouvel endroit étrange. Mais aussi que la seule chose dont il soit certain est qu’il y démarre son périple à partir de zéro. 

En tous cas, cette mise en scène correspond parfaitement à ce que Christian Faber a laissé se dégager de ses concept-arts. De là à penser que ce décor contextuel quasi vierge pour le héros est une allusion méta à la volonté de Faber, de partir d’une page blanche pour imaginer un futur BIONICLE… Il n’y a qu’un maigre pas que nous franchirons gaillardement.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Misterabex
Misterabex
28 juin 2020 12:05

Ça donne très envie de voir la suite