Le Toa Mata Band de retour en hommage au musicien Florian Schneider

Le Toa Mata Band, dont nous parlions déjà sur le forum de BIONIFIGS en 2013 et qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux de nombreux pays, a dévoilé une nouvelle vidéo. 

Il s’agit d’un concept de musique électronique créé par l’Italien Giuseppe Acito par des figurines des Toa Mata, les tout premiers personnages de BIONICLE sortis en 2001, programmés pour taper sur diverses percutions connectées au cours de ses sessions de mixage. 

Les premières petites vidéos de son oeuvre musicale avaient fait le tour du monde à l’époque, et il en a dévoilé une nouvelle récemment, baptisée cette fois « Tour de France », en hommage au musicien allemand Florian Schneider du groupe Kraftwerk, pionnier de la musique électronique dans les années 1970, décédé le 21 avril 2020.

Bien qu’ayant une attirance toute relative pour ce style musical, j’admets être assez fasciné par l’ampleur qu’a pris ce petit phénomène autour de figurines BIONICLE dans de nombreux pays. Comme recensées dans une playlist de sa chaîne YouTube « Opificio Sonico« , il y a près d’une trentaine de vidéo où le sus-mentionné Giuseppe Acito a vu son oeuvre faire le tour des reportages du web comme des plateaux télévisés, dans diverses langues. 

Et au-delà du buzz survenu il y a déjà sept ans et dont même l’Obs s’était ému en France, le compositeur de musique électro a continué à faire vivre son concept à travers sa chaîne et de nouveaux morceaux. Une publicité sympathique et ludique pour ces personnages mythiques des années 2000, parfois trop injustement oubliés.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments