Les Toa Mata, Keetongu, les Bohrok & Krika revisités par l’artiste Kory Cromie

Depuis la mi-2019, un fan-artiste revisite des personnages iconiques de la première génération de BIONICLE dans des versions plus organiques que jamais. Son dernier chef d’oeuvre en la matière date du mois dernier, et ça envoie du Protodermis !

Des fan-arts, il y en a des très beaux et qui valent le détour, en quantité importante et depuis toujours autour de BIONICLE. C’est une saga qui suscite l’expression de nombreux talents et on ne saurait pas forcément par lesquels commencer pour évoquer le sujet. Eh bien aujourd’hui on saute quand même le pas, et c’est avec les sublimes vues d’artistes de Kory Cromie, de son petit pseudo sur les Internets (@TheGeniusFetus sur Twitter).

Le Canadien, qui arbore par ailleurs un avatar à l’effigie du Slizer 8505 Jungle sur son compte DeviantArt (la gamme LEGO ancêtre de BIONICLE), livre en effet depuis quelques mois des versions des Toa Mata de toute beauté.

TahuPohatuOnuaLewaKopakaGali, les six héros originaux de la franchise BIONICLE créée en 2001, sont ici revisités dans une forme plus organique qu’à l’accoutumée. La plupart des espèce de l’univers BIONICLE sont censées être biomécaniques, c’est à dire à la fois organique et mécanique, faits de chair et de métal. Ici, l’artiste respecte cette règle, mais d’un point de vue plus organique, alors que les habitants de l’Univers matoran sont censé être davantage robotiques, bien que pourvus d’organes.

Cela se ressent encore plus dans sa représentation des Bohrok, avec son dessin d’un Lehvak plus bestial que jamais. Le caradesign du Makuta Krika étant déjà très réussi dans la figurine officielle d’origine du personnage, on ressent un peu moins cette bestialité amenée par le coup de crayon de l’artiste, mais ça reste un petit bijou. Et enfin, le coup de cœur ultime va à ce magnifique et imposant Keetongu dont on ressent la force et la sagesse au premier regard.

Si vous êtes emballé par ce style, vous pouvez retrouver ces belles œuvres en très haute définition, dans la galerie dédiée à BIONICLE de l’artiste.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
maxim21
maxim21
15 janvier 2020 19:58

Message obligatoire pour dire que j’adore voir des fan-arts de Keetongu et que je trouve que ce personnage est beaucoup trop sous-représenté.
#KeetonguRocks