Bannière Skaktember

#Skaktember par Bionicle Generations : un mois de création sur les Skakdi

Le projet BIONICLE Generations lance l’événement #Skaktember en septembre, et invite les fans à créer des MOC et fan-arts de Skakdi, l’espèce des Piraka de l’arc de Voya Nui sorti en 2006 et de Nektann, personnage de la série Stars de 2010.

On vous a déjà parlé de BIONICLE Generations, un projet BIONICLE dont le but est d’inspirer le reste de la communauté. Nous n’avons cependant jamais évoqué les événements que ce projet lance sporadiquement. Ces événements ont commencé en mars 2019, avec la première édition de « Metru March », un événement mensuel dédié à la construction de Toa en base Metru. Cet événement a été reconduit en 2020, et a connu un certain succès. En 2020 s’est rajouté le « Makuta May » au mois de mai. Cet événement visait quant à lui à broder sur le thème de la Confrérie des Makuta. Les personnes intéressées étaient invitées à créer des Makuta et leurs lieutenants. Encore une fois, l’événement a été assez suivi.

Et c’est au tout début de ce mois que le projet a annoncé un nouvel événement, Skaktember. Dédié aux Skakdi et à l’île de Zakaz, cet événement durera tout le mois de septembre.

Afin d’inspirer la communauté, plusieurs textes de lore ont été publiés par le projet. Ceux-ci décrivent les bandes de plusieurs seigneurs de guerre : les raiders de Gligarakk, la légion de Mohrakk, et les bellicistes de Nektann.

Si vous souhaitez participer, c’est simple : postez vos créations sur votre réseau social favori avec le hashtag #skaktember.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments