Fusion massive de projets de fans de BIONICLE anglophones

Plusieurs collectifs de fans de BIONICLE très suivis ont annoncé la fusion de leurs projets sous la bannière d’un nouveau MaskOfDestiny.com, ressuscitant le nom du premier forum iconique de la communauté anglophone.

C’est à l’occasion du 810NICLE Day qu’une grande alliance de projets anglophones a été annoncée. On ignore encore l’étendue exacte que prendra la fusion, celle-ci se limitant pour l’instant à une simple mise en commun de moyens. Les projets impliqués sont des acteurs de premier plan de la communauté anglophone (et internationale pour certains d’entre eux). En voici la liste :

  • Mask of Destiny : le plus vieux forum BIONICLE anglophone, et le principal concurrent de BZPower à l’époque de la G1 ; largement plus petit que BZPower et plus petit que le forum de Bionifigs en son temps. Vu le temps depuis lequel on n’en a plus entendu parler, c’est une surprise de le retrouver là.
  • Biomedia Project : un gros projet d’archivage de médias BIONICLE bien implanté dans la communauté.
  • Wall of History : Un projet visant à rendre les médias (romans, comics, etc.), lisibles facilement et accessibles en ligne. C’est un projet assez récent, et qui connaît régulièrement des mises à jours, comme sa relativement récente Nuva Update que nous avions rapporté sur Bionifigs.
  • Litestone Studios : Très fortement associé à Biomedia Project, il s’agit du projet qui s’occupe d’améliorer BIONICLE : La Légende de Mata Nui, le jeu de 2001 retrouvé.

Une vidéo rappelant légèrement celles de Bionicle.com, jadis le site officiel de la franchise,  a été publiée pour en faire l’annonce, non sans humour en clin d’œil aux autres sites de fans.

Reste à savoir ce que cela donnera. On remarquera déjà que l’adresse MaskOfDestiny.com ne donne plus accès à l’ancien forum et portail d’infos qui s’y trouvait. Vous avez forcément tous connu ce site, si vous faisiez des recherches sur BIONICLE dans vos moteurs de recherches au cours des années 2000, avant même la création de Bionifigs.

On y trouve désormais une simple annonce de la fusion, avec un lien vers le serveur Discord affilié à Mask Of Destiny. Guère plus d’informations pour le moment, mais nous ne manquerons pas de suivre de près ce projet assez inattendu.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Exo-6
Exo-6
24 août 2020 17:36

Clairement inattendu. Mask Of Destiny resurgi d’outre-tombe. Tous les fans de la première heure connaissent en théorie, mais il avait plus que pris la poussière, leur communauté n’étant pas bien grande.

Pourquoi pas… Les mecs de LiteStone Studios et BioMedia Project étaient déjà cul et chemise, c’est plutôt le rapprochement BioMedia et WallOfHistory qui ouvre de grandes perspectives.

(Cela me fait penser que ce dernier nous a contacté pour la littérature BIONICLE en VF)

Dernière édition le 1 mois il y a par Exo-6