« Tales from Turaga Ventax » achève son Volume 1 d’histoires sur BIONICLE

Un projet très soigné de fan-fictions compatibles à l’univers canonique de la G1 de BIONICLE, livre son premier volume illustré (en anglais).

Il y a quasiment 10 mois, on parlait du projet « Tales from Turaga Ventax » (Les Récits du Turaga Ventax) sur notre bon vieux forum. Pour rappel, il s’agit d’un projet visant à créer quelques petites histoires, compatibles avec le canon officiel de BIONICLE et les ajouts au canon de Red Star Games. L’auteur du projet, Minirigby, a achevé le volume 1 de son projet, regroupant donc cinq de ces petites histoires.

Toutes racontent les chroniques d’un Turaga, Ventax, s’intéressant à des anecdotes de l’Univers Matoran. Des dessins d’Oomatu illustrent également chacune des histoires :

  • La première histoire s’intitule « The Departed Toa » (Le Toa Disparu). Elle raconte l’histoire assez simple de la revanche post-mortem d’un Toa portant un Masque du Mort-Vivant. Une histoire parfaite pour Halloween.
  • La seconde histoire s’intitule « The Devotee » (Le Dévot). Elle centre son histoire sur un culte du Continent Sud dédié au Toa de l’équipe de Jovan s’étant sacrifié pour sauver la vie de Mata Nui. C’est un concept qui avait déjà été exploré par Red Star Games dans ses propres textes des Akutana avec « The Cult of the Southern Continent » (Le Culte du Continent Sud).
  • La troisième histoire s’intitule « Four Toa » (Quatre Toa). L’histoire suit un style assez standard ; elle raconte comment la mission d’un groupe de Toa est interrompue pour sauver un village.
  • La quatrième histoire a pour titre « Creature of the Night » (Créature de la Nuit). Elle raconte les horreurs commises par un Makuta, et la découverte de celles-ci par un village de Matoran.
  • Finalement, la cinquième et dernière histoire s’intitule « The Wanderer » (Le Vagabond). C’est sans doute la plus élaborée des cinq histoires, qui raconte l’enquête de Turaga Ventax sur un être mystérieux.

C’est en anglais, mais si vous lisez la langue de Shakespeare, n’hésitez pas. Il est rare de voir de projets de fans avec des fan-fictions et fan-arts compatibles au canon d’aussi bonne facture.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments