« BIONICLE Generations » : Inspirer la communauté

BIONICLE Generations est probablement l’un des projets de fans les moins connus parmi tous ceux qui ont émergé ces dernières années. Du moins, c’est l’un de ceux pour lequel je vois le plus souvent la question « C’est quoi BIONICLE Generations ? ».

BIONICLE Generations est un groupe, dont le chef apparent est Jampot, qui vise à créer un « guide d’expansion du lore du multiverse BIONICLE ». Vu ce qu’on a déjà pu voir dans la communauté, il semble utile de préciser que ce projet se défend de tenter de s’établir comme un « nouveau canon », mais se présente plutôt comme un livre d’inspiration pour inspirer la créativité de la communauté.

Il est annoncé que ce guide contiendra des idées de nouveaux Kanohi, des noms et des caractéristiques pour les espèces de personnages canons, de nouveaux objets, de nouveaux Rahi, ainsi qu’un nouveau regard sur la vie dans l’Univers Matoran. La publication du livre est annoncée pour 2019, mais quelques teasers ont été publiés.

Quelques idées de comment s’inspirer du guide ont également été mises en avant sur le Custom Bionicle Wiki, notamment le Souffle de Mata Nui (Breath of Mata Nui), une organisation de guérisseurs basés sur le Continent Sud.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Piruk
Piruk
23 juillet 2019 22:54

J’aime beaucoup l’idée d’un post-Bionicle qui n’essaie pas (pour une fois ! 😐) de rebooter ou de continuer l’histoire. On dispose d’un background tellement important, avoir du contenu canon-compliant dans cette optique là me plait.

Merci de la mise en lumière, j’avais croisé des posts et photos, mais je n’avais jamais creusé l’origine du projet.