Le projet LEGO Ideas pour les 20 ans de BIONICLE qui avait atteint les 10 000 soutiens en un temps record, peut-être finalement commercialisé.
Il y a de cela déjà un an et demi, on vous parlait du projet LEGO Ideas de Sokoda, « La légende de Bionicle : 20 ans d’histoire LEGO ». Finalement, ce projet avait été rejeté par LEGO dans la phase de choix des projets. Aujourd’hui, ce projet a une nouvelle chance de voir le jour.
Il y a de cela quelques temps, LEGO lançait le Bricklink Designer Program, permettant à des projets Lego Ideas rejetés d’être commercialisés. Au lieu d’être commercialisé en magasin, ceux-ci passent par une phase de sondage et de financement participatif. Ce processus a lieu sur Bricklink, un site de reventes de briques autrefois indépendant mais racheté par le groupe LEGO il y a quelques temps. Le processus est résumé en français sur ce billet d’Hothbricks.
Le projet de Sokoda fait partie des 31 projets faisant partie de ce programme. Parmi ces projets, seuls les 13 plus précommandés – avec une limite minimale de 3000 précommandes – seront produits.
Jusqu’au 31 mai, tous les projets sont en phase de raffinement. Après ce délai, les projets prêts à être produits pourront être précommandés.
Comme vous le verrez cependant, les projets ne peuvent se faire qu’à partir de pièces existantes et référencées notamment dans l’énorme base de données de Bricklink. De ce fait, la version « raffinée » de la création originale de Sokoda n’inclue pas les personnages de BIONICLE version Minifig, avec les très beaux imprimés qu’il avait réalisé et qui faisaient, entre autres détails, particulièrement son charme.
Si vous avez soutenu ce projet sur LEGO Ideas, et souhaitez néanmoins vous le procurer, c’est une excellente occasion.
Je ne sais pas si l’idée de stickers est exclue, mais si tel est le cas, le projet sera bien moins attrayant sans imprimés ni stickers. J’attends de voir le résultat final.
Edition du 29/03 : L’ami @Loserkiller semble dire que les stickers sont possibles, donc à voir ! 🙂
Ouaip, je suis content que le projet puisse avoir une seconde vie pour Sokoda et la visibilité du thème, mais ça fait un peu la Ligue 2 des boites LEGO Ideas quoi.
Et comme tu l’as dit, le projet sans les imprimés qui réussissaient à transposer pour la première fois l’apparence des Bionicle en Minifigs et faisait tout son charme, perd clairement de sa substance.