Concours BIONICLE sur les Toa Hagah : la fin de la guerre des clones

On ne vous en a pas parlé ici, mais après d’innombrables discussions sur les modalités applicables, le concours de canonisation TTV pour les Toa Hagah a été lancé, et sa phase inspiration est maintenant achevée.

Pour rappel, il s’agit du troisième de ces concours visant à donner finalement une apparence à plusieurs personnages de la franchise, tenu avec la bénédiction de l’écrivain principal de la franchise, Greg Farshtey.

Le sujet de ce troisième concours est l’équipe de Toa Hagah de Teridax, dont deux membres étaient sortis en set en 2005 : Iruini et Norik. Le but est donc de donner une apparence aux quatre autres membres : Kualus, Pouks, Bomonga, et Gaaki.

Pour rappel, ces concours se déroulent en deux phases : une première d’inspiration avec des MOC, et une deuxième de fan-arts basés sur le vainqueur de la première phase. C’est le vainqueur de la seconde phase qui devient l’apparence canon du personnage.

Contrairement aux concours précédents, beaucoup de restrictions s’appliquaient aux MOC pouvant être présentés, afin de respecter le canon établi et conserver une unité d’équipe. En plus de MOC, ce concours autorisait l’entrée de dessins dès la première phase.

Du fait des règles assez restrictives, bon nombre des entrées ont une apparence très similaire. Ce point a été fortement critiqué au lancement du concours.

Les phases de votes sont maintenant terminées pour la première phase, et les vainqueurs ont été annoncés :

Suite à cette première phase, une seconde phase de dessins basés sur ces MOC sera prochainement lancée. Les vainqueurs de cette phase deviendront les représentations officielles des Toa Hagah.

Le résultat est-il à la hauteur de vos attentes ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments