On vous parle régulièrement des concours de canonisation ayant actuellement lieu sur les forums de TTV, et on en parle encore une fois ; un nouveau tour de votes pour Artakha a lieu.
Même si on commence sérieusement à saturer vu le point auquel ça monopolise l’actualité de la communauté Bionicle et ça multiplie les scandales, les concours de canonisation de TTV continuent, toujours sur le même rythme effréné.
Le concours concernant Artakha en est rendu à la partie votes de la partie illustration. Pour rappel, ce sera le fan-art finalement choisi qui décidera de l’apparence canonique d’Artakha, et aussi de l’apparence du Masque de la Création version G1. Le premier tour de votes est déjà passé, mais le second vient tout juste d’être lancé.
Comme précédemment et pour ne pas inonder le blog de billets sur le même sujet toutes les semaines, nous mettrons à jour cet article à chaque nouvelle phase du vote. La prochaine échéance est dans trois jours, se terminant le 10 novembre.
Voici les nominés pour la seconde phase du vote :
Poule 6
Poule 7
Choix 1 Choix 2 Choix 3 Choix 4 Choix 5
Poule 8
Choix 1 Choix 2 Choix 3 Choix 4 Choix 5
Mise à jour du 11 novembre : Six fan-arts encore en lice
Voici les qualifiés pour la dernière poule de votes, qui ira jusqu’au 14 novembre :
Poule 9
Entrée 1 Entrée 2 Entrée 3 Entrée 4 Entrée 5 Entrée 6
On remarquera le manque flagrant d’originalité de la majeure partie des participations qui se contentent de reprendre le design du Masque de la Création de la G2 légèrement modifié, ou du Masque de KhingK qui en est inspiré. Heureusement, quelques propositions s’en éloignent avec un design plus librement inspiré.
Et que le meilleur gagne !
On a oublié de le mentionner sur le blog depuis cet article, mais le grand gagnant du concours d’Artakha est l’entrée n°3 de la dernière poule.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=ymR2k_XNsyQ
(les plus vifs auront remarqué que les pages des encyclopédies de fans telle que la Nuvapedia en français, ont déjà été actualisées pour le sieur Artakha lui-même comme pour le Masque de la Création qui en découle).