Une épée de Glace de Kopaka à taille humaine qui jette un froid

Un fan de BIONICLE a réalisé une épée du Toa Kopaka grandeur nature, avec de jolis effets spéciaux intégrés.

La vidéo est en ligne depuis plus de trois mois, mais je me devais de vous en parler quand même. Un cosplayer a posté une vidéo passée relativement inaperçue en juin dernier sur la plateforme YouTube, présentant une épée de Glace que tout fan des Toa de la première heure aura bien sûr reconnu. Et en tant qu’admirateur et amateur de l’artisanat des fans de BIONICLE, je tenais à saluer son travail.

Taillée pour le cosplay

Il s’agit d’une version taillée pour le cosplay, c’est-à-dire un déguisement à taille humaine, de l’épée de Glace de Kopaka, dans sa forme de Toa Mata, issue de sa figurine officielle de 2001. Et digne d’un véritable sabre laser. On regrettera peut-être les contours noirs un peu superflus qui la rendent encore un peu trop factice, mais hormis ça c’est un 20/20.

L’épée est présentée comme étant une pièce du « projet Kopaka » par Echang Cosplay, donc peut-être le premier jet seulement d’autres surprises à venir. Garde solide, peinture métallique et bleutée, lumières et symbole des Trois Vertus intégrés, il faut avouer que l’arme en jette. L’illusion de vapeur froide se dégageant du sillon central de la double lame est du plus bel effet ; on ne voudrait pas y mettre les doigts. Le trompe l’œil ferait d’ailleurs plutôt penser à des flammes incandescentes léchant la lame.

Un petit air de BIONICLE Heroes

On aurait presque affaire à un entre-deux, entre l’épée brute d’origine du personnage de Kopaka, et la version épée-canon brandie par le Toa Matoro dans le jeu vidéo BIONICLE Heroes de 2006, qui en reprenait le design. Espérant en tous cas avoir l’occasion de la voir avec un véritable cosplay de Kopaka en entier, j’espère qu’elle vous plaira ! Sans déconner, ça donne pas envie de découper des glaciers ?

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Ackar1034
Ackar1034
30 septembre 2020 22:36

Vraiment magnifique ! A présent on veut l’épée d’à-peu-près-tous-les-Toa-du-Feu, avec un lance flamme en guise de lame. 🙂