Vrahno dévoile « L’Arrivée des Makuta à Karda Nui » dans une super vidéo

Vrahno, connu des fans de BIONICLE pour ses vidéos d’animations donnant vie aux personnages de la franchise, dévoile une de ses plus impressionnantes vidéos.

Nul besoin de vous le présenter à nouveau en théorie, si vous aviez vu passer notre article sur l’une de ses dernières créations en janvier 2020, qui mettait déjà en scène Takanuva contre le Makuta Icarax. Vhrano est désormais bien connu des fans de BIONICLE qui se respectent. Et voilà quelque temps en réalité qu’il nous remettait l’eau à la bouche, avec la publication de tests d’animation autour du Av-Matoran de 2008 Tanma il y a deux mois, du Makuta Krika puis de la Toa Gali et la Makuta Gorast il y a un mois.

D’aucun ont parfois déploré que Vrahno ne publie que des séquences de tests, sans jamais pousser le vice de réaliser un véritable petit film d’animation. Déjà, notons que ce genre d’oeuvre n’a l’air de rien mais nécessite un grand travail. Mais qu’ils soient aujourd’hui contentés ! Pour fêter les plus de 100 000 abonnés de sa chaîne YouTube, le sieur Vrahno a publié pour la première fois une séquence de plus de 2,30 minutes, digne d’un court-métrage.

Celui-ci met en scène l’arrivée des Makuta dans Karda Nui, le monde qui alimente les mondes, comme on le présentait en 2008. Alors que les Toa Nuva reviennent sur le devant de la scène après le sacrifice de Matoro dans l’histoire, pour réveiller enfin Mata Nui, sept membres de la Confrérie des Makuta envahissent Karda Nui en personne, pour asservir les Matoran s’y trouvant et assurer l’aboutissement de leur plan. Ce moment est évoqué dans les différents médias d’alors, mais force est d’avouer que cela n’a jamais réellement été mis en image. Voilà qui est fait.

Le ton souvent cartoonesque des animations de l’auteur, notamment dans les bruitages, peut dénoter avec le reste de la séquence dont la conclusion est du genre à vous coller le petit frisson. Mais ce qui compte, c’est qu’elle arrive à merveille (même si on ne comprends pas bien le coup des crocs du Kanohi Shelek en mode moustache…).

Sa vidéo de l’arrivée des Makuta est déjà à 15 000 vues en une paire de jours. Le vidéaste a par ailleurs déjà publié une nouvelle vidéos de présentation de ses modèles 3D de personnages animés. On vous laisse admirer les quelques idées merveilleuses que celui-ci a eu. Parmi elles : les ailes transparentes du Makuta Bitil, l’œil de Gali transformé en visière amovible, sa nuque de bossue rendue à Onua, ainsi que les couleurs originales des yeux de Toa Mata réattribuées à leurs propriétaires.

Allez, vivement le moyen-métrage !

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
A97A
A97A
11 septembre 2020 01:35

Pour ce qui est du Grand Kanohi Shelek en mode moustache je pense qu’il y a deux idée : la première est juste de ranger les dents pour avoir une plus grande mobilité de la tête lors de l’animation, la deuxième idée est de faire vampire avec des crocs rétractables qui sortent avec les ailes (comme une transformation en chauve-souris ).

Dernière édition le 24 jours il y a par A97A