« Men In Bricks » consacre un podcast exceptionnel à la franchise BIONICLE

Un podcast français diffuse un épisode hors-série consacré à BIONICLE, pendant une émission de deux heures. 

L’actualité riche autour de l’univers BIONICLE depuis un an ou deux ne passe pas inaperçu, à l’aube de sa vingtième année. L’émission Men In Bricks, un podcast en français animée par deux fans de LEGO, en témoigne et publie un Hors-Série n°6 dédié à BIONICLE ! Le format tourne autour d’un passionné, et l’invité de ce numéro n’est autre que… votre serviteur.

J’ai en effet eu l’honneur et surtout l’immense plaisir de partager sur cette passion pas tout à fait comme les autres. J’y parle de la genèse de BIONICLE, le concept, son histoire, son lore, les jouets, la stratégie du groupe LEGO pour la franchise, les initiatives de fans, le Bionicle Day, ainsi que de l’aventure Bionifigs et de ma contribution aux numéros 1 et 2 de Briques MAG sur le sujet.

Le podcast peut être écouté sur les principales plateformes de streaming, sous le titre « Men In Bricks HS#6 – BIONICLE with Exo-6 » :

Les animateurs de Men In Bricks, alias Alex et Panda, ont déjà reçu plusieurs invités tel que Valentin du très bon site Brick Invest dans le numéro précédent. Et comme on aime les records chez Bionifigs (mais surtout parce que j’ai eu beaucoup de bonheur à rencontrer et échanger avec les deux compères), ce nouveau podcast explose les compteurs avec près de deux heures d’émission audio.

En espérant que l’émission vous plaise, je vous souhaite une bonne écoute, que vous pouvez évidemment interrompre et reprendre pour l’écouter en plusieurs parties, étant donnée sa durée. N’hésitez pas à la partager, et aussi à vous abonner au compte des « Men In Bricks » sur Instagram.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments