BIONICLE présent dans le 1er ensemble spécial 90 ans de LEGO

Un détaillant du fabricant de jouet danois a dévoilé un premier ensemble spécial 90ème anniversaire de la marque, qui tente finalement de ménager toutes les sensibilités… quitte à frôler la blague.

Souvenez-vous, en janvier 2021, le groupe LEGO lançait sur la plateforme officielle pour suggérer des idées de commercialisation LEGO Ideas, un sondage pour déterminer le thème qui serait à l’honneur pour un ensemble de jeu hommage à ses 90 printemps, en 2022.

BIONICLE était en lice parmi 30 thèmes proposés et, année des 20 ans de la franchise oblige, les fans l’univers de fiction créé par la marque étaient au rendez-vous, en attendant pour certains beaucoup et se mobilisant massivement pour qualifier celui-ci. Ce qui arriva un mois plus tard, faisant grand bruit dans le milieu des puristes de la brique en plastique, n’ayant pas toujours bien compris le phénomène que fut BIONICLE pour les enfants des années 2000, et non sans susciter un festival de bêtises sur lequel nous avions réagi.

Un an plus tard, l’enseigne française La Grande Récrée a dévoilé des visuels promotionnels de ce qui serait la première boîte estampillée « 90 years of play », mais pas forcément la boîte spéciale anniversaire (information à confirmer).

Avant de la boîte LEGO Classic « 90 years of play »
Arrière de la boîte LEGO Classic « 90 years of play »

Celui-ci, issu de la gamme LEGO Classic, permet de construire une quinzaine de mini-modèles représentant les thèmes emblématiques du fabricant de jouet sur les neuf dernières décennies tels que Castle, City, Space, Technic, Fabuland, Pirates, BIONICLE, Adventurers NINJAGOFriends… soit exclusivement des propriétés intellectuelles de la marque, et non les thèmes sous licences.

Comme vous pouvez le voir, BIONICLE est donc présent avec l’iconique Tahu dans ce qui est censé représenter sa forme d’origine, avec un air ahuri où certains questionneront sans doute le choix des yeux cartoonesque de la gamme Mixels, lui donnant davantage les traits d’un Homer Simpson que d’un Toa Mata.

Mini-modèle « BIONICLE » présent dans l’ensemble.

On vous laisse juges de l’appréciation de ce clin d’œil, qui ne cesse déjà de générer d’innombrables détournements sur Internet, non sans diviser les fans vous vous en doutez là-aussi. Des rumeurs récentes ayant fait état de la sortie d’un nouvel ensemble à part entière LEGO Castle également prévu en 2022 (autre gamme qualifiée en janvier 2021, sur le podium des thèmes que les fans de la marque aimeraient voir revenir), il ne reste plus qu’à espérer que la même chose soit prévu avec BIONICLE.

Autrement, cet amusant clin d’œil pour les uns, pourrait bien être pris pour une vaste blague pour les autres… Et vous, quel est votre avis sur ce Tahu miniature ?

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Piruk
Piruk
25 mars 2022 17:23

Le crossover Mixel/Bionicle qu’on mérite enfin !

MiniDume_001.png