Six pièces BIONICLE dont cinq masques ont été découverts dans un lot de seconde main. Des couleurs uniques bien produites par LEGO il y a plus de vingt ans.
La quête des masques n’est jamais terminée ! C’est à l’utilisateur Twitter @OwlKid_ que nous devons cette découverte. Achetant un lot de BIONICLE d’occasion, il met la main sur six pièces prototypes ultra-rares et probablement uniques.
Comme une image vaut mille mots, voici six images pour m’économiser six mille mots.
Vous aurez probablement reconnu le Ruru jaune appartenant au Tarakava des sables dont nous avions parlé dans un précédent article. Ici cependant il n’est plus au stade de prototype, puisque le code du masque Z-07 n’est plus inscrit sur la joue mais bel et bien à l’intérieur.
Des pièces connues bien que jamais vues
Ça peut vous paraître paradoxal, et pourtant nous connaissions bien l’existence de ces pièces depuis bientôt dix ans. C’est Aanchir, un membre du forum Eurobricks et ancien modérateur de BZPower qui l’avait découvert en explorant les données (plus ou moins publiques…) du service après vente LEGO. Site répertoriant alors l’ensemble des pièces produites par la marque, moules et couleurs. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il reste encore beaucoup de pièces à découvrir ! Un Miru vert pomme ou orange, un Akaku rouge Metru ou même un Kaukau transparent vert… Fluorescent !
La liste est accessible publiquement à cette adresse et contient des pièces entre 2001 et 2005, y compris à propos de nos cousins Galidor !
Vous trouverez l’ensemble du fil Twitter de OwlKid_ détaillant ses trouvailles à ce lien.
Magiques, ces coloris ! En particulier le Rau. Ça laisse rêveur — et nostalgique.
Je serais curieux de voir combien ils valent, les sets/pièces de valeur sont bien montés récemment.
Très chouette article ! Le Matatu turquoise et le Rau vert sable font vraiment envie.