Nouveau jeu de fan annoncé autour de l’univers BIONICLE, cette fois avec un parti pris rétro totalement assumé, puisque calqué sur le plus célèbre plombier de Nintendo !
Les fans de BIONICLE n’en finissent plus de faire vivre cette franchise pourtant arrêtée depuis longtemps, malgré la tentative d’un reboot mal inspiré en 2015-2016. Si nous rappelions l’année dernière que trois projets de jeu d’une ampleur impressionnantes, pour développer des jeux vidéos PC autour de l’arc de l’île de Mata Nui, berceau de la saga en 2001, étaient déjà sur les rails, c’est peut-être loin d’être fini.
Certes, nous sommes là sur un « petit » jeu, peut-être davantage comparable au plus modeste Kolhii Champions que nous évoquions également sur Bionifigs.fr à l’été 2021, mais qui ne ravira pas moins pour autant bon nombre de fans, qui comme tout enfant des années 1990 et 2000, ont connu le cultissime Mario sorti en 1997 sur la console Nintendo 64.
C’est en effet avec l’idée de reprendre totalement les codes et la jouabilité du célèbre Super Mario 64, que la chaîne YouTube Superstupidity consacrée aux jeux vidéos et, entre autres, au Level design a décidé de développer un jeu BIONICLE original. Celui-ci a pour rôle titre : Takua, le Chroniqueur de l’île du Grand esprit, qui déclencha sans le savoir l’arrivée des Toa Mata pour libérer son peuple, et lui-même futur Toa de la lumière. Pas de panique cependant, il n’y a visiblement pas de Takua à moustache pour l’instant à l’horizon.
Pour l’heure, seule une bande annonce démonstrative a été dévoilée en janvier 2022, et son auteur explique que le chemin sera encore un peu long avant de pouvoir proposer le jeu, sur lequel il travaillerait déjà depuis plus d’un an. Quoi qu’il en soit, les premières images donnent déjà terriblement envie, et on a hâte de prendre une double dose de nostalgie, avec ce combo de génie entre deux véritables madeleines de Proust.
Sympa ce « Super Takua 64 » ! J’espère que le projet verra vraiment le jour.
Il ne reprend pas seulement les codes et la jouabilité, puisque c’est une rom-hack, donc un remplacement total des textures/modèles/niveaux. Comme un mod mais en profondeur.
Je n’ai lu aucune information là dessus, mais à mon avis il y a des chances pour que le jeu soit jouable sur émulateur de N64 justement !
Merci pour la précision. Effectivement c’est encore plus poussé que ce je pensais.