Un fan de BIONICLE a réalisé une pièce d’une finition époustouflante représentant le masque du Toa Lhikan, dans le second film d’animation de la franchise.
Ce petit bijou d’artisanat de fan a été publié sur le réseau social Facebook, dans le groupe privé anglophone au plus de 6000 membres Bionicle Community Group Page, par son auteur en personne Atticus Nguyen. S’il est devenu courant de voir des fans s’adonner à la confection de masques kanohi de leur invention (compatibles avec les figurines originales BIONICLE) depuis la démocratisation de l’impression 3D, ou même parfois à la réalisation de masques grandeur nature pour les meilleurs cosplayeurs, un masque de cette échelle version film est, sauf erreur, une première.
Et quelle première ! Véritable pièce de maître, on a du mal à croire qu’il puisse s’agir de l’œuvre d’une imprimante 3D, tant la finition est remarquable avec une qualité de ponçage quasi industrielle, très probablement le fruit d’une patience et d’un savoir faire plus que notable. Dans une vidéo jointe aux photos de la publication, on peut voir que cette petite merveille dispose même de deux yeux lumineux d’un effet des plus impressionnants.
Quoi qu’il en soit, le résultat est saisissant et plus vrai que nature, rendant un sublime hommage au personnage de Lhikan, le noble Toa du feu dans BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui, qui sacrifia ses pouvoirs pour créer une nouvelles génération de héros.
Pour ceux qui se rappelleraient mal de ce dernier et afin de vous donner une idée de la qualité de cette réalisation, on vous renvoie à la vidéo des scènes du personnage ci-dessus, sur la chaîne de la Nuvapedia.
Un travail d’une précision étonnante.