100 000 vues pour la vidéo de RaAak sur le premier film BIONICLE

Le Youtubeur français connu sous le nom de RaAak a consacré un long contenu au tout premier film d’animation de LEGO : BIONICLE : Le Masque de lumière.

Après Dracojo, c’est au tour d’un autre vidéaste particulièrement suivi sur Youtube de se pencher sur la franchise BIONICLE. RaAak, alias Rako pour les intimes, a en effet publié à la fin du mois d’août une vidéo de trente minutes sur le premier long métrage de l’univers des héros Toa, avec un ton décalé qui lui est propre mais qui ne manque pas pour autant de fond. Et il ne s’y est pas trompé, puisque la communauté de sa chaîne Epic Teaching of the History (notamment connue pour ses insolites « Le Saviez-Vous ? ») aux près de 300 000 abonnés, n’a pas boudé son plaisir à l’évocation de cette bonne vieille saga parfois oubliée.

Vidéo de RaAak sur le premier film BIONICLE.

La vidéo se voulant assez poussée sur l’univers en question au-delà de ce premier film sorti en 2003, dont le scénario représente seulement un trentième des livres de chapitre racontant l’histoire de BIONICLE, tente de décrire avec humour l’étendu du lore de la franchise.

La suite envisagée aux 10 000 « J’aime »

Malgré quelques approximations (notamment la confusion entre les Toa et village de la terre avec ceux de la pierre ; le fait que les Grands êtres n’aient en réalité pas créé les Glatorian ; ou sur le vrai nom du maléfique Makuta prononcé « Tedirax » au lieu de Teridax), et une présentation parfois caricaturale du lore – bien moins bordélique qu’il n’y paraît quand on s’intéresse à l’œuvre romanesque intégrale – celles-ci sont plus que pardonnables étant donné le volume d’informations incroyable ingurgité par le Youtubeur en un temps record.

Et puisqu’il est rare de voir une chaîne avec une grosse audience parler de cette franchise en France qui a pourtant marqué tant de ses enfants, on ne peut que saluer l’effort ainsi que ce joli coup de projecteur. Celle-ci ayant dépassé les 100 000 vues et s’approchant des 10 000 « J’aime » espéré par son auteur, on a hâte de voir la suite sur le film BIONICLE 2.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
Ackar1034
Ackar1034
30 août 2023 21:43

C’est bon de redécouvrir le premier film à travers une vidéo aussi chouette! 😉