BIONICLE à la une du magazine « Blocks » pour les 20 ans de la gamme

Le magazine bimestriel britannique Blocks consacre sa première de couverture à un dossier de 11 pages sur BIONICLE, pour les 20 ans de la gamme de jouets de LEGO, devenue une véritable licence populaire.

C’est un magazine de fans de jouets de construction très populaire au Royaume-Uni (en anglais donc, on préfère vous prévenir tout de suite), qui célèbre pour son 85ème numéro d’octobre-novembre 2021, les vingt ans de la saga BIONICLE, gamme de jouets populaire du groupe LEGO ayant développé un très riche univers de science-fantasy.

Et ce n’est pas qu’une couverture pour faire jolie, puisque la rédaction de Blocks, une sorte d’équivalent de Briques Mag en France, a mis les petits plats dans les grands et propose un tout aussi riche dossier de onze pages, revenant sur l’épopée commerciale, mais surtout créative, qu’a été BIONICLE.

Pour ce faire, il faut dire que le magazine a travaillé avec minutie et a vu les choses en grands, puisque vous y retrouverez de nombreuses informations et développements sur la génèse de la série, des concept-arts parfois inédits, et que leurs équipes ont interrogé notamment Christian Faber, Alastair Swinnerton, Martin Riber Anderson ou encore Greg Farshtey.

On y aborde des aspects techniques de la conception comme de la longue histoire ainsi que de l’univers des héros Toa, de la nature de Spherus Magna, la planète d’origine des BIONICLE, du robot-monde finalement dévoilé comme le corps originel du Grand esprit Mata Nui, l’écriture des romans, la communauté des fans, le 810NICLE Day… et bien d’autres choses encore.

Fans de la licence, vous en aurez pour votre argent et apprendrez assurément des choses ! À retrouver dans toutes les bonnes librairies outre-Manche, ou en commande sur le site Blocksmag.com.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments