Projet #14B2020, une allusion à un clip BIONICLE de 2007 ?

Un nouveau Concept-Art et une phrase intrigante postés ce 2 décembre 2019 par l’ex Directeur artistique de BIONICLE, relance les fantasmes des fans autour de son projet mystérieux #14B2020. On fait le point et on vous explique pourquoi elle suscite encore plus d’interrogation qu’avant.

Souvenez-vous, en juin nous vous expliquions le dynamisme et l’enthousiasme qui gagnaient les fans de BIONICLE en cet an de grâce 2019, dans leur seconde traversée du désert depuis la fin de la G2 tentée de façon très discutable par le groupe LEGO en 2016, créateur et possesseur de la marque. Un enthousiasme suscité par les publications presque racoleuses mais non moins réjouissantes de Christian Faber , l’un des créateurs de BIONICLE et de son univers, sur les réseaux sociaux. Son objet ? Un projet présenté comme important autour de l’univers de Mata Nui et ses ouailles, dont nous ne connaissions jusque-là que le mot-clé « 14B2020« . Vraisemblablement autour de BIONICLE, et de l’année 2020, donc.

Aujourd’hui, le même Faber vient de publier encore une planche de son cru, avec cette fois un indice supplémentaire : une phrase écrite dessus, et c’est elle qui est à l’origine de tout ce tintouin en cours et à venir.

“-but the only way of ever finding out is to go there and see for yourself” #14B2020 will be just like never before!

Publiée par Faber Files sur Lundi 2 décembre 2019

Pourquoi ? Parce que non seulement on pourrait la traduire de façon un peu barbare par « “mais la seule façon de le découvrir, c’est d’y aller et de le voir par vous-même” #14B2020 sera juste comme jamais auparavant ! », pour retranscrire ici le statut complet posté par Faber sur les réseaux sociaux, mais parce qu’elle est déjà connue des fans les plus calés de l’univers BIONICLE.

En effet, il s’agit d’une citation, issue de l’intro du clip de lancement de la série de figurines BIONICLE de 2007, avec la chanson Creeping In My Soul du groupe danois Cryoshell, qui posa le décor de Mahri Nui en introduisant les Barraki. Et ce sont avant tous les fans anglophones qui l’ont relevé car la voix off, au moment de cette phrase précise, ne dit pas du tout la même chose dans la version française du clip… (c’est ballot, c’est la seule phrase qui ne soit pas fidèle à la VO).

Alors, le mystérieux projet 14B2020 dont on sait déjà qu’il aime exhumer nos si emblématiques capsules Toa de la mer, aurait-il en plus un rapport avec l’histoire, les personnages ou ne serait-ce que l’ambiance de 2007 et la saga des Mutants des profondeurs ? Ou est-ce juste une allusion aléatoire de notre ami Faber ? On vous laisse nous donner votre avis.

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017... Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Plus récent
Plus anciens Meilleur vote
Inline Feedbacks
View all comments
A97A
A97A
6 décembre 2019 20:56

« mais parce qu’elle est déjà connue des fans les plus calés » Serais-je donc un des fans les plus calé? =D Franchement ! Elle doit être connu de tout le monde cette phrase! On l’a tous regardé tellement de fois cette pub… Personnellement j’aurais traduit la phrase ainsi :  » La seul façon de jamais le découvrir est d’y aller, et de voir par vous même. » Mais soit c’est une tournure de jamais qu’on utilise pas beaucoup, soit j’ai trop été influencé par la vidéo =/ . Hein?! Depuis quand il y a une version française?!!! Je connaissais la version allemande,… Lire la suite »

Schrödinger
Schrödinger
3 décembre 2019 11:18

Ce Takadox de l’angoisse rajouté pour l’entête… Ça éclipse le fait qu’un Piraka pourrait sortir de ce canister par surprise.

Schrödinger
Schrödinger
En réponse à  Exo-6
3 décembre 2019 21:16

Non j’fais juste référence à la G1 avec la joie des Voya-toran lorsqu’ils ont vu des « Toa » pour la première fois de leur vie arriver sur l’île. (Faudrait rouvrir un sujet Meme Bionicle…)

maxim21
maxim21
16 février 2020 09:27

Allez, encore un peu de teasing de Faber. Avec ce coup-ci une référence bien directe à la G1.

Et pour ceux que ça intéresse, l’utilisateur Nova604 du subreddit r/bioniclelego a fait une compilation des réponses de Faber en commentaire : https://docs.google.com/document/d/1lKRNgMUj10uMYeVP0QPT5lIKCgfM5qS-S3FJM7-U65A/

Et pour ceux que ça intéresse, l’utilisateur Nova604 du subreddit r/bioniclelego a fait une compilation des réponses de Faber en commentaire : https://docs.google.com/document/d/1lKRNgMUj10uMYeVP0QPT5lIKCgfM5qS-S3FJM7-U65A/

Piruk
Piruk
6 décembre 2019 21:19

J’en profite pour partager la remake 4K 60fps par un fan.