Des BIONICLE dans l’animé « LEGO Marvel Avengers : Code rouge »

La franchise marquante créée par LEGO dans les années 2000, BIONICLE, fait une apparition inattendue dans le nouveau film mettant en scène les héros Marvel en mini-figurines.

Les internautes attentifs s’en sont émus dès la bande-annonce : des spécimens BIONICLE de la première génération de 2001 à 2010, sont présents dans le nouveau téléfilm d’animation LEGO Marvel Avengers spécialement dévoilé pour les fêtes de fin d’années, sur la plateforme Disney+. Les Avengers dans l’univers de briques se voient en effet affronter le Collectionneur (vilain fantasque déjà aperçu dans le MCU) et ses bataillons de robots imposants…

Et les tous premiers robots en question à apparaître sont d’abord à l’effigie de l’ensemble LEGO 2141 : Surge 2.0, issu de la gamme Hero Factory qui succéda à BIONICLE sortie en 2011. Ces derniers, normalement pourvus d’un « H » emblématique sur leur plastron, sont ici pourvu plutôt d’un « C », sans doute en référence au Collectionneur.

Les Avengers réussissant à sortir victorieux de ce premier affrontement, découvrent plus tard que le Collectionneur disposent d’autres « robots » encore plus à même de leur résister. Ces derniers ont quant à eux l’apparence de la figurine BIONICLE 8991 : Tuma, bien que l’apparence seulement. Effectivement, Tuma est le dernier représentant de la classe des Chefs au sein de la race des Skrall, dans l’arc de Bara Magna développé par BIONICLE en 2009.

Seules différences notables avec les figurines d’origine, vous pourrez constater que les mains ont été refaites, le modèle 3D d’origine fourni sans doute par LEGO aux équipes d’animation ne comportant pas de mains possédant des doigts réellement articulés.

Le nouvel opus spécial, pourvu au passage d’un doublage VF de qualité puisque reprenant une bonne partie des voix officielles françaises du MCU, en plus d’être l’occasion de voir Wolverine parmi les Avengers, est disponible sur la plateforme de visionnage en ligne de Disney depuis la fin du mois d’octobre 2023.

Même s’il ne s’agit pas à proprement parler de BIONICLE et de Hero Factory dans le film (ceci dit, ça n’est pas mentionné qu’ils n’en sont pas), c’est un clin d’œil sympathique qui ravive une fois de plus la nostalgie des fans aujourd’hui plus ou moins trentenaires.

Et qui sait, finalement, les Chefs des Skrall en dehors de Tuma ont peut-être tous disparus de la surface de leur planète, tout simplement parce que le Collectionneur les avait enlevés dans un tout autre univers ?

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments