Le Youtubeur français Dracojo a publié un troisième épisode dédié à BIONICLE sur sa chaîne, cette fois consacré à l’arc des Bohrok-Kal et la quête tu Masque de lumière.
C’est l’un des trop rares vidéastes français à parler de BIONICLE et de son univers si hors du commun. Dracojo, infatigable fan de Dr Who ou encore Star Wars sur sa chaîne où il collectionne un certain nombre de vidéo à succès, nous régale une fois de plus.
Il semble avoir pris l’habitude de nous faire languir tous les ans jusqu’au très attendu 8 août, la journée mondiale des fans de BIONICLE appelée le #810NICLEday, pour publier chaque année un nouvel épisode depuis maintenant 3 ans. Mais comme à chaque fois, cela en valait la peine, et la nostalgie est au rendez-vous avec ce troisième épisode de la série, consacré à l’histoire de BIONICLE de 2003, année particulière puisque celle où les deux vagues trimestrielles de figurines seront toutes composées exclusivement de méchants, mais également l’année qui voit l’arrivée des films dans la narration, avec BIONICLE : Le Masque de Lumière.
Année composée de deux arcs, donc, avec celui des surpuissants Bohrok-Kal qui veulent réveiller les reines des essaims vaincus quelques temps auparavant, et avec celui des Rahkshi après la découverte d’un formidable masque, censé annoncer l’apparition d’un mystérieux septième Toa.
À l’exception de deux petites erreurs relevées dans la vidéo (notamment quand il est dit que Kopaka, Gali et Lewa avaient précédemment formé un Toa Kaïta contre les Bahrag, alors que c’était contre les crabes Manas ; et que la porte menant à Metru Nui visible à la fin du film est présentée comme se trouvant à Kini-Nui au lieu de Mangaia), c’est une fois de plus de très bonne facture.
Ce qui n’est pas pour nous déplaire, étant donné le rythme de parution des vidéos BIONICLE sur la chaîne de Dracojo, qui risque bien de nous emmener jusqu’en 2030 pour atteindre l’année 2010 et la fin de la saga, si vous ne foncez pas immédiatement lui dire en commentaire que vous en voulez plus !