Le Youtubeur français Dracojo livre un second épisode dédié à BIONICLE sur sa chaîne, cette fois consacré à l’invasion des Bohrok et à la transformation des héros en Toa Nuva.
Il aura mis le temps le bougre, à nous faire saliver avant de nous dévoiler la suite de sa série consacrée à la saga du Grand esprit Mata Nui. Celui-ci tente en effet avec brio de vulgariser le lore, dans un format didactique très sympa de 7 minutes en moyenne, de cette franchise mythique qui a marqué les années 2000. Et pour ce deuxième chapitre consistant à résumer l’histoire d’un des 10 arcs annuels du monde des Biological Chronicles, l’ami Dracojo s’attaque bien évidemment aux essaims de Bohrok, ces merveilles de créatures se transformant en boule et portant les petits masques organiques appelés krana, ainsi qu’à leurs imposantes reines jumelles Bahrag.
Sa chaîne YouTube compte désormais plus de 11 000 abonnés, et propose toujours ses multiples vidéos sur les univers principalement de Star Wars et de Doctor Who en plus de Bionicle, plutôt issus de la science-fiction, donc.
Cette nouvelle vidéo dédiée ce coup-ci à l’histoire des essaims de Bohrok toujours sur l’île de Mata Nui, entamée en 2002, a été publiée à l’occasion du #810NICLEday 2022, la journée mondiale des fans de Bionicle, ce 10 août.
Sa grande sœur, dévoilée l’an dernier et déjà vue par plusieurs milliers de personnes, est toujours en ligne et vous attend aussi affectueusement, si vous ne l’avez pas encore vu.