Un magazine LEGO en kiosques avec du BIONICLE dedans ? À votre bon cœur

En France dès ce mois de novembre doit sortir le 1er numéro d’un tout nouveau magazine distribué dans les bonnes presses autour de chez vous. Le projet, déjà aux trois quarts financé, repose sur une campagne de financement participatif en passe d’aboutir, peut-être grâce à vos dons.

Ces gars là semblent assez tarés quand on regarde l’ensemble de leurs projets entrepris depuis quelques années, et pourtant avec eux c’est toujours du sérieux ! Sébastien Mauvais et Jean-Marie Albouy ont leurs galons dans le monde des expos de fans de LEGO depuis longtemps, et les ambassadeurs de la licence BIONICLE qui ont exposé sur les stands BIONIFIGS peuvent en témoigner. Les deux compères sont déjà connus pour avoir monté Puissance Brick : une association de fans de LEGO, basée celle-ci en Seine-et-Marne et qui fêtera en décembre ses 7 ans.

Mais non contents d’avoir crée une  association comptant 600 adhérents, d’avoir mis Monterau-Fault-Yonne sur la carte du tour de France des legomaniaques, monté un atelier LEGO permanent pour petits et grands de 180m² sans précédent en France, organisé une exposition LEGO à Chelles attirant près de 10 000 visiteurs… Les deux amis se sont lancés dans la création d’un magazine qui devrait ravir tous les AFOL de l’hexagone et fédérer tous les constructeurs.

Oui, oui. Un magazine sur votre passion et tout ce qui se fait de bien autour d’elle dans votre pays, disponible dans les kiosques, et qui entend bien mettre en avant les associations et les passionnés autant que les produits LEGO. Il s’agira d’un magazine bimestriel dont le 1er numéro sera à paraître dès novembre 2019, avec le 2nd déjà annoncé pour janvier 2020 !

Pourquoi on vous en parle sur BIONIFIGS ? Eh bien parce que mes petits oiseaux me disent qu’il y aura du BIONICLE à l’intérieur… et là-aussi, pas qu’à moitié. Je ne vous en dis pas plus, mais le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne c’est de participer à la campagne de financement Ulule, même de quelques euros, afin que ce chouette projet aboutisse ! (la campagne se termine le 8 novembre)

Partager l'article :
À propos de l'auteur : Fondateur du futur Bionifigs en 2006, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie en français BIONICLE Nuvapedia, les conventions nationales de fans en France ou encore plusieurs concours avec la marque. Rare version d'Exo-Toa avec des genoux.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments